Pratique intensive Ado et Adultes

Prépa EFE adultes (Région Nord)

Les “prépa” s’adressent à tout élève désireux d’une pratique intensive.

Il n’y a pas de grade minimum pour entrer en ‘prépa’ mais c’est un engagement sérieux. Le niveau est, en principe de mukyu (sans grade) à sankyu (3eme kyu).
La prépa EFE adulte se déroule sur deux ans.

La prépa EFE est composée de 6 week-ends. Quatre week-ends se déroulent dans la région (pour la prépa dite Nord : la pratique à lieu en Région Centre, Normandie, en Region Parisienne et en Région Nord) et deux à Bourg-Argental : un commun à toutes les prépa et un commun à toutes les EFE. L’inscription se fait obligatoirement pour l’ensemble du cycle (6 week-ends). La pratique à lieu de 7h à 18h, le samedi et le dimanche.

Pour plus de détails, veuillez nous contacter.

Prépa EFE adolescents (Région Nord)

Les “prépa” s’adressent à tout élève désireux d’une pratique intensive.

Il n’y a pas de grade minimum pour entrer en ‘prépa ado’ mais c’est un engagement sérieux. L’âge minimum est de 12 ans pour y participer (max 18 ans).

La prépa EFE adolescent se déroule sur deux ans.

La prépa EFE adolescent est composée de 4 weeks-ends. Quatre week-end en région (Bretagne Sud et Normandie) et un week end de prépa ado commune à Bourg Argental. L’inscription se fait obligatoirement pour l’ensemble du cycle (4 week-ends). La pratique a lieu du samedi 8h au dimanche 17h.

Ces weeks ends sont aussi une occasion de découvrir la culture japonaise (repas en seiza sur le tatami), projection d’un film de chambara le samedi soir.

Pour plus de détails, veuillez nous contacter.

Ecole de formation à l’Enseignement

A l’issue des 2 ans de prépa, les elèves peuvent intégrer l’école de formation à l’enseignement, les informations sont ici.